Accueil > Lyon

Lyon

Considérée comme une agglomération de plus en plus attractive pour les jeunes, Lyon a décrochée le titre de « Ville la plus agréable pour y vivre et étudier ». Forte de ce palmarès, les 150 000 étudiants qui vivent à Lyon, découvrent chaque jour une ville aux multiples facettes.

Lyon, Région Rhône-Alpes

Lyon Confluence

Implantée au-dessus de trois écoles d’Arts (CinéCréatis, ETPA et ESMA), la résidence Artémisia Confluence propose 224 T1 neufs et meublés. Avec ses appartements tout confort, sa terrasse et sa salle de sport commune, cette résidence offre un cadre de vie optimal à tous ses locataires.

à partir de 450 €

voir plus
Lyon Confluence, 2ème arrondissement

Lyon, la cité qui fait tant rêver

L’art de vivre à la Française

Que ce soit pour la gastronomie lyonnaise que l’on dit inimitable, ou pour l’ensemble de ses monuments à la fois modernes et historiques, il y a tant à découvrir dans la capitale des Gaules !

Grâce à un large réseau de transports en commun (métro, bus, tramway, trolley, etc) vous pourrez vous déplacer dans les 4 coins de la ville en un rien de temps.

Lyon Confluence, 2ème arrondissement

Le Top 3 des spots à découvrir à Lyon

La Basilique Notre Dame de Fourvière - Lyon
Se promener au parc de la tête d’Or

1

Se promener au parc de la tête d’Or

Cet havre de paix en plein cœur de la ville est l’endroit idéal pour faire une pause nature le long du Rhône. Son immense lac central constitue un bon terrain de jeu estival pour les amateurs de pédalo. Ses 117 hectares de verdure abritent un spacieux zoo en accès libre où vivent plus de 450 pensionnaires : des fauves de la savane aux reptiles sauvage, tous les continents sont représentés.

Pour prolonger cette promenade dans le poumon vert de Lyon, faites un détour par le jardin botanique pour y apercevoir des espèces florales uniques au monde et terminez en beauté par la roseraie où fleurissent chaque année 16 000 rosiers. Un décor digne d’une carte postale.

Opéra Nouvel de Lyon

2

Siroter un café sur la terrasse de l’Opéra

Si vous chercher un spot étonnant pour savourer quelques douceurs lyonnaises ou boire un café rdv au bar panoramique Les Muses. Suspendu au 7ème étage de l’Opéra de Lyon, la vue incroyable sur les toits lyonnais laisse rêveur. L’accès se fait uniquement par ascenseur depuis le Péristyle de l’Opéra.

Une fois votre estomac rassasié, poussez les portes de l’opéra pour une visite hors du temps dans ce théâtre du 18ème siècle. Vous risquez d’être surpris par le contraste entre la façade ancienne marquée par le temps et la modernité des aménagements intérieurs. Mention spéciale pour la salle d’entrainement au dernier étage qui dévoile une coupole en verre en guise de toit.

La Basilique Notre Dame de Fourvière, quartier Fourvière à Lyon

3

Grimper jusqu’à Fourvière

Les moins courageux emprunteront le funiculaire pour rejoindre le sommet de la colline.
L’incontournable de Fourvière, c’est l’imposante Cathédrale Notre Dame. Ce curieux édifice qui mélange 3 styles architecturaux (le byzantin, le roman et de gothique) se visite en libre accès en dehors des temps de célébration. A l’intérieur le spectacle est grandiose, entre les murs recouverts de mosaïques ou les plafonds aux fresques minutieuses vous ne saurez plus où donner de la tête.

Pour redescendre jusqu’au vieux Lyon n’hésitez pas à traverser les théâtres romains qui se trouvent en contrebas de la cathédrale Notre Dame. Assis sur les gradins de ces ruines vieilles de 2000 ans vous pourrez contempler toute la ville.

Notre Résidence Artemisia à Lyon

Idéalement située à deux pas de la Saône et à proximité d’espaces vert, le nouvel éco-quartier de la Confluence vous apportera tous les services dont vous aurez besoin. Facilement accessible en transports en commun, et à moins de 10 minutes de la gare SNCF Lyon Perrache, vous pourrez vous déplacer rapidement dans tout le centre-ville de Lyon.

De plus, le choix des meubles et des équipements de votre résidence a été pensé pour favoriser le bien être des étudiants et optimiser leur confort au quotidien.

Lyon Confluence

Implantée au-dessus de trois écoles d’Arts (CinéCréatis, ETPA et ESMA), la résidence Artémisia Confluence propose 224 T1 neufs et meublés. Avec ses appartements tout confort, sa terrasse et sa salle de sport commune, cette résidence offre un cadre de vie optimal à tous ses locataires.

à partir de 450 €

voir plus