Accueil > Maisons-Alfort

Maisons-Alfort

Maisons-Alfort représente l’alternative idéale pour les 80 000 étudiants qui sont à la recherche d’une ville mêlant dynamisme urbain et tranquillité. Grâce à son réseau de transport parfaitement développé, vous rejoindrez Paris en quelques minutes seulement.

Maisons-Alfort
Résidence étudiante Carré Chabert, Maisons-Alfort

Maisons-Alfort Carré Chabert

A 5 minutes de l’arrêt de métro « Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort » la résidence Carré Chabert propose 93 logements de type T1 et T2. Pour répondre à tous les besoins de ses habitants, la résidence met à disposition une salle commune, une laverie mais aussi un local à vélo.

à partir de 605 €

voir plus
Canal de Saint-Maur, Maisons-Alfort

Maisons-Alfort, le calme à quelques pas de Paris

Entre patrimoine et nature

Située dans le sud-est de paris, Maisons-Alfort est à peine à 10 minutes en métro du centre de la Capitale. Appréciée pour ses espaces verts et son cadre de vie agréable, la ville est aussi réputée pour son patrimoine historique. Elle offre à ses habitants la tranquillité dont rêvent tous les franciliens.

Canal de Saint-Maur, Maisons-Alfort

Le Top 3 des spots à découvrir à Maisons-Alfort

Résidence étudiante Artémisia, rue Chabert Maisons-Alfort
château de Réghat, Maisons-Alfort

1

Flâner dans le château de Réghat

Ancien domicile de la marquise de Pompadour, cette imposante bâtisse accueille désormais un musée retraçant l’histoire de la ville et de ses habitants. Des reconstituions grandeur nature (notamment celle d’une ruelle pavée et de ses anciens commerces) et des projections vidéos permettent au visiteur de s’imprégner de l’ambiance de l’époque. Au sous-sol la crypte expose de nombreuses découvertes archéologiques faites à Maisons-Alfort.

A l’entrée du château de Réghat, des animaux ont élus domicile dans une ferme pédagogique : cochons, lapins géants, paons majestueux et bien d’autres mammifères vous attendent dans ce parc paysager de 15 000m². Un potager dans lequel les visiteurs peuvent picorer des fruits de saison a également investi ce domaine verdoyant.

Fort de Charenton, Maisons-Alfort

2

Pénétrer dans le Fort de Charenton

Construit en 1845 afin de protéger Paris des invasions, il fut attaqué à de nombreuses reprises sans jamais tomber. La nuit du 25 août 1944 fait partie des plus importantes dans l’histoire du Fort Charenton notamment grâce au courage de l’artificier Henri-Marcel François qui sauva le Fort et les cités environnantes en désamorçant les explosifs activés par l’occupant allemand.

Cet ouvrage militaire défensif a accueilli au fil des années des fantassins, artilleurs, marins, cavaliers … Actuellement c’est l’état-major de gendarmerie qui y réside, perpétuant ainsi l’histoire et la tradition militaire des bâtiments.

Ouvert au public lors des journées du patrimoine, vous prendrez plaisir à découvrir ses remparts, ses douves et sa chapelle datant du XIXème siècle. Cette visite guidée s’achève par une exposition consacrée à la première guerre mondiale. Vous pourrez y contempler de nombreux objets de collection rassemblés pour l’occasion.

Musée Fragonnard, Maisons-Alfort

3

Observer les curiosités du Musée Fragonnard

Installé dans l’école Vétérinaire de Maisons-Alfort, il fait partie des plus anciens musées de France. Dans l’une des salles, dite de pathologie, un grand nombre de squelettes dont certains préparés au XVIIIème siècle sont présentés dans des vitrines. Âmes sensibles s’abstenir : plusieurs vitrines recèlent d’impressionnantes curiosités, telles que le veau à deux têtes ou le mouton à cinq pattes.

Point d’orgue de la visite, derrière une imposante porte se cache le cabinet des écorchés. Cette incroyable collection présente des corps humains et d’animaux conservés depuis plus de 250 ans grâce à des techniques ancestrales. Certains sont même mis en scène de façon très théâtrale, tel que le cavalier de l’Apocalypse.

Notre Résidence Artemisia à Maisons-Alfort

Au cœur du quartier Alfort, la résidence Carré Chabert offre une vraie facilité de vie au quotidien. A proximité des pôles étudiants, à quelques minutes des transports et des commerces ou encore du centre-ville, la résidence Artémisia propose un cadre idéal pour vivre aux abords de la capitale.

Il suffit de mettre un pied dans un des logements proposés à Carré Chabert pour se rendre compte que tout a été pensé pour les locataires.

Résidence étudiante Carré Chabert, Maisons-Alfort

Maisons-Alfort Carré Chabert

A 5 minutes de l’arrêt de métro « Ecole Vétérinaire de Maisons-Alfort » la résidence Carré Chabert propose 93 logements de type T1 et T2. Pour répondre à tous les besoins de ses habitants, la résidence met à disposition une salle commune, une laverie mais aussi un local à vélo.

à partir de 605 €

voir plus