Accueil > Rennes

Rennes

Chaque année c’est plus de 66 000 étudiants qui élisent domicile dans la capitale de la Bretagne. Cette ville dynamique et porteuse d’innovation offre un centre-ville convivial et chaleureux, regorgeant de commerces de proximité.

Les maisons à pans-de-bois, quartier centre de Rennes (Bretagne)
Résidence étudiante Rennes Baud-Chardonnet

Rennes Baud-Chardonnet

OUVERTURE EN SEPTEMBRE 2019. Accolée à l’école ESMA et à proximité de l’université de Rennes, la résidence propose un cadre agréable à tous ses résidents. Avec ses 218 appartements ancrés dans la ville, les étudiants bénéficient de tout le confort d’un meublé.

à partir de 390 €

voir plus

Rennes, la Verdoyante

Une ville dynamique et historique

Cette cité historique labellisée ville d’art et d’histoire a conservé un important patrimoine médiéval et classique au cœur de la ville avec près de 90 édifices classés Monuments historiques. Rennes compte également de nombreux parcs où il fait bon flâner été comme hiver, tels que les Jardins du Thabor ou encore St Cyr. Tous ces avantages font de Rennes une ville où il fait bon vivre.

Le Top 3 des spots à découvrir

Place du Parlement - Rennes (Bretagne)

1

Faire une pause dans les Jardins du Thabor

Ce « Central Park rennais » est le spot incontournable pour une immersion dans la nature en plein cœur de la ville. Etendu sur plus de 10 hectares, cet ancien jardin des moines de l’abbaye bénédictine fut aménagé par Denis Bühler, célèbre paysagiste du XIXe siècle qui a su mêler avec élégance jardin à la française et parc à l’anglaise. Au détour d’un chemin ombragé, vous croiserez certainement l’atypique kiosque à musique, la volière et ses charmants volatiles ou encore les 2 000 fleurs de la roseraie.

Les soirs d’été de nombreux spectacles et représentations sont organisés en plein air dans le théâtre de verdure. Et pour les plus sportifs, une piste de running de 1.5 kilomètres a été aménagée pour pouvoir se défouler sans gêner les visiteurs.

2

Vagabonder sur la Place des Lices

Le samedi matin la place des Lices s’éveille au fourmillement des 300 commerçants qui installent leurs étals. Au cœur du vieux quartier de Rennes, le 2ème plus grand marché de France est le rendez-vous immanquable pour les amateurs de gastronomie. Faites un détour par un stand de galettes saucisses : Comment venir sur la place des Lices sans déguster la spécialité du coin qui éveillera à coup sûr vos papilles !

Au centre de la place, pénétrez à l’intérieur des 2 halles Martenot datant de 1878. Cet espace couvert pittoresque s’inspire des halles parisiennes de Baltard. N’hésitez pas à lever la tête pour contempler le soubassement en granit et les murs de briques et d’acier.

3

S’émerveiller devant le parlement de Bretagne

Impossible de vivre à Rennes sans passer devant le Parlement de Bretagne ! Initialement dessiné par Salomon Brosse, il échappe de justesse au grand incendie de la ville en 1720 mais brûle entièrement en 1994. Grâce à une large mobilisation locale et la collecte de fonds privés il renaît de ses cendres à l’identique 10 ans plus tard.

Ce symbole de la Bretagne abrite aujourd’hui la Cour d’Appel de Bretagne ainsi que la Cour d’assises d’Ile et Vilaine. Ne vous laissez pas amadouer par l’extérieur relativement sobre. Lorsque vous passerez les portes du bâtiment vous serez émerveillé par la beauté du décor qui vous entoure notamment le plafond sculpté de la Grand’Chambre, unique en Europe. En été, lorsque la nuit tombe, un sublime spectacle d’illuminations y est projeté.

Notre Résidence Artemisia à Rennes

A l’est du centre-ville de Rennes, le nouveau quartier Baud-Chardonnet est situé au cœur de la métropole. Il propose un cadre de vie idéal à ses résidents grâce à son immense parc de 3 hectares bordant la Vilaine. Ce secteur accueille aussi bien de vastes pôles commerciaux et culturels, que des établissements d’enseignement supérieur.

Résidence étudiante Rennes Baud-Chardonnet

Rennes Baud-Chardonnet

OUVERTURE EN SEPTEMBRE 2019. Accolée à l’école ESMA et à proximité de l’université de Rennes, la résidence propose un cadre agréable à tous ses résidents. Avec ses 218 appartements ancrés dans la ville, les étudiants bénéficient de tout le confort d’un meublé.

à partir de 390 €

voir plus